Association Studio Shen yao

Idéogramme calli noir

À propos

Shen Yao :

Shen est communément traduit par Esprit, cela désigne la conscience comme l’intelligence.

Yao, désigne les traits d’un hexagramme.

Cela peut être aussi bien traduit par Traits d’Esprit, que par l’Esprit des Traits, rappelant qu’un certain humour n’est pas absent de ce livre et que chaque ligne est riche de sagesse. 

L’association YI JING – STUDIO SHEN YAO est en relation avec plusieurs spécialistes passionnés du Yi Jing. Avec eux, elle échange, approfondit les enseignements fondamentaux. Comme le Yi Jing est vivant, elle continue les recherches, associe les expériences de chacun dans des parcours différents.

Elle favorise, la connaissance et la pratique du Yi Jing dans le respect le plus profond de la sagesse du Livre et dans celui des enseignements reçus, ainsi que les mises à jour et l’apport réfléchi de techniques voisines, sans amalgames ni vulgarisation.

Yi Jing – Studio Shen Yao est ouverte aux adhésions et aux échanges.

Parcours et formation de Pierre Lepley

Étude de la pensée médicale chinoise, du Feng Shui, du Tai Ji Quan, des Ba Zi et du Yi Jing

Membres d'honneur

Christine Chiavelli, Sylvia Keller, Michel Douiller, Jean-Marc Satinet, Christine Law-Hang, Philippe Martin, Pascaline Saligot.

Ceux qui m'ont aidé

Les enseignements de Élisabeth Rochat de la Vallée et du Père Larre, de Jean-Marc Eyssalet, d’Annick et Jean-Louis Blard, Cyrille Javary, Pierre Faure et Gérard Timon m’ont montré le meilleur. Les lectures de Jean-François Billeter, François Jullien, François Roustang, Simon Leys, Victor Segalen, Krystopher Schipper, Jean-Pierre Schlumberger et d’autres m’ont orienté, passionné et touché. La musique de Thelonious Monk, m’a appris à aimer de l’aléatoire qu’il n’ était pas forcément le chaos ! L’amitié de nombreux m’a aidé dans l’étude, comme dans les recherches que nous poursuivons, entre autres, Alain, Christine, Édouard, Michel, Philippe.

Merci !

D'autres sites

Et après la consultation ?

La consultation, l’initiation et la pratique sont les voies d’accès aux conseils du Yi Jing.

La pratique, c’est l’utilisation raisonnée de cet ouvrage, dans votre vie.

L’initiation, c’est l’entrée dans l’étude du Livre et la découverte, sur un plus long terme, de l’originalité de la pensée chinoise.