Pierre Lepley, votre Yi Jing à Marseille

Présentation personnelle et cheminement

Je m'appelle Pierre Lepley, et je vis à Marseille, où j'exerce en tant que consultant en Yi Jing, ou Livre des Changements. Cet art ancestral de la sagesse chinoise m'accompagne aujourd'hui dans ma pratique professionnelle. Mais il a d'abord été, parallèlement à d’autres activités,  une démarche personnelle, un chemin d'exploration intérieure et de quête de sens.

Mon expérience

Mon intérêt pour les pratiques métaphysiques chinoises est né au travers du Tai Ji Quan, dont j’ai expérimenté les bienfaits dans le corps, le souffle et l’esprit. Cela m’a naturellement conduit vers l’étude de l’acupuncture, où j’ai découvert toute la richesse d’une vision énergétique et globale de la santé. 

Puis, découvrant que les rouages de base de la pensée chinoise étaient utilisés dans d’autres domaines, j’ai exploré, de manière très détaillée  le Feng Shui et les Ba Zi (partie plus technique de l’astrologie chinoise). Au milieu de cette recherche, leYi Jing n’a été au début qu’un livre, mal traduit et mystérieux. Dix ans plus tard, les portes se sont ouvertes ! Le temps de l’étude !
J’ai eu la chance de recevoir les enseignements de praticiens confirmés, dont la rigueur et la sagesse ont nourri ma pratique. Aujourd'hui, je transmets cette tradition vivante à travers des consultations individuelles et une initiation , dans une approche respectueuse, évolutive et toujours reliée à la personne qui interroge.

Pour quels bénéfices ?

Les effets d’une séance peuvent être spectaculaires et émouvants. C’est en général au moins une détente et souvent un apaisement  ! 

Pour résumer, les personnes finissent l’entretien en ayant le sentiment que la réponse leur parle. Quelque chose s’est ordonné et c’est une confirmation qui s’affiche au grand jour. Cela vaut pour une décision tant positive que négative. Alors, ce sera : « Oui, ce poste me tente, mais je craignais de ne pas être assez armée, ça me rassure ! ». Ou bien : «  Oui, je m’en doutais un peu, c’est dommage, mais ça ne m’étonne pas ! ». Les regrets, la tristesse seront plus faciles à vivre.

Il y a aussi la confirmation d’un accompagnement dans leur démarche, qu’elle soit professionnelle, sentimentale ou spirituelle, ce que j’appelle la co-construction pour résumer.

Je m’appuie sur la réponse du Yi Jing pour réduire mon point de vue, pour laisser infuser la leçon du Yi Jing afin qu’elle soit bien celle du « questionnant », 

Il peut alors surgir une véritable découverte de soi-même.

Je n’oublie pas ceux qui ne s’y reconnaissent pas vraiment. On peut penser que la question posée n’était pas la bonne et supposer que le Yi Jing invite à suspendre l’attente immédiate de réponse pour ouvrir un autre regard.

L’Association Studio Shen Yao

Regroupe quelques amis, spécialistes ou amateurs du Yi Jing en particulier, mais aussi de tout ce qu’on nomme "Techniques métaphysiques d’énergie et de santé ». 

Elle est principalement intéressée par leur étude et leur diffusion.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion